Devrais-je faire signer / autographier ma carte de hockey ?

Est-ce que je devrais faire signer une de mes cartes de hockey par le joueur en question ou simplement la laisser originale. Ceci est une question que je me pose depuis plusieurs jours.

Je sais que si je fais autographier une carte de base elle prendra nécessairement de la valeur, cependant, s’il s’agit d’une carte disponible en3 exemplaire ou même 1 exemplaire, est-ce que je fait une bonne affaire de la faire autographier ou je suis plus perdant qu’autre chose puisque je dégrade la seule pièce de collection qu’il existe ?

Merci de votre réponse !

8 réflexions sur “Devrais-je faire signer / autographier ma carte de hockey ?”

  1. Lorsque je fais signer une carte, je le fais principalement pour moi, donc ce n’est pas pour la revendre, on parle d’un souvenir, rencontre avec le joueur, une poignée de main etc.. Pour ce qui est de la valeur “commerciale”, si tu signes une belle RC mint de Patrick Roy, je crois qu’elle va perdre 50/60% de sa valeur! Aussi bien acheter une carte déjà signée. Par contre c’est excellent pour les portraits, les chandails ou rondelles. Moi les cartes que j’ai fais signer, ce sont des cartes de base avec un crayon noir Sharpie.

    1. Cela confirme ce que je pensais, c’est pour ca qu’on en vois pas souvent signé (en vrai) et qu’on vois plus des Photo et items. Un gros merci pour ta réponse. J’ai visité ton site, j’aime bien ! On fait un échange de liens ?

  2. Bonjour!
    je possede une carte de hockey de guy lafleur no 291 signé,et une carte de (Stanley Cup Centennial 1893-1993,photo en noir et blanc.Est-ce que ca vaut quelque chose de bon.Merci!

  3. Bonjour j’aimerais savoir j’ai une carte d’alexandre Daigle fait a 2 ou 3 exemplaires seulement quand il était avec les tigres de victoriaville mais elle est speciale c’est un carte caricature j’aimerais en connaitre la valeur etant donner la rareté de la carte !!!

  4. Ne faites pas signer vos cartes spéciales (inserts) car elle perde de la valeur mais vous pouvez faire signer vos cartes de base, leur valeur augmentera un peu mais surtout, elles auront de la valeur sentimentale

  5. Je pense pareil que certains, si tu fais autographier une carte, garde là pour toi, car tu auras toujours des gens pour te demander un certificat d’authenticité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *